Découvrez notre région

Oublier ses tracas le temps d’une balade sur le bassin de Thau

Envie d’une activité calme pour admirer des paysages époustouflants ? Cap vers le bassin de Thau. Voguer sur cet étang promet des découvertes sensationnelles.

Balade en bateau : se laisser séduire par l’éternel bassin de Thau

Le bassin de Thau s’apparente à une petite mer intérieure, dotée d’une beauté exceptionnelle. Connu pour être le plus grand étang de l’Occitanie, ce site constitue un attrait touristique majeur de la région. La promenade en bateau reste l’activité touristique incontournable de ce site hors du commun. Puisque ce genre de loisir va de pair avec une vedette à passagers, il faut donc bien choisir celle-ci. Ci-contre de judicieux conseils. La rédaction dévoile également quelques immanquables d’une virée sur ce bassin.

Sélectionner son bateau selon ses attentes et le service proposé

Le bassin de Thau est une pure merveille de la nature qui n’attend que d’être sillonnée. Si l’on veut que son échappée sur cette étendue d’eau soit à tout juste parfaite, il est de rigueur de bien choisir le bateau auquel on va parcourt celle-ci. On peut trouver de multiples prestataires pour ce genre de virée dans la région. Chacun d’entre eux a leurs propres niveaux de confort et services. Sur ce site, on peut très bien opter pour une visite entièrement commentée par une pêcheuse professionnelle et passionnée. L’excursion peut prévoir une pause découverte devant le célèbre canal du Midi. Ce dernier est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce navire, on peut déguster plusieurs spécialités, dont du vin blanc et des huîtres. Notons que la promenade peut durer une heure, une heure trente… Bien entendu, le tarif de l’expédition varie du nombre de temps que l’on passe sur le bateau. La navigation se poursuit ensuite au travers des parcs à huîtres pour voir de plus près l’élevage des huîtres et tout savoir sur la conchyliculture.

Arpenter Marseillan lors de cette excursion sur le bassin de Thau

Quelle que soit la durée, le voyageur devrait s’apprêter à toutes sortes de découvertes… 

Lors de cette balade inoubliable l’estivant sera emporté par l’histoire passionnante de Marlène et Claudia, le seul équipage féminin de pêcheuse en France. 

Une famille authentique est présente pour accueillir les curieux et les laissent repartir avec de beaux souvenirs.

Une chose est sûre; les paysans de la mer n’auront plus de secret pour les touristes…

 

Virée à Bouzigues

Si le vacancier décide de réaliser lui-même son excursion, il pourra aussi faire la découverte du musée de l’étang de Thau sur Bouzigues. La visite de ce centre culturel lui permettra d’en apprendre davantage sur les métiers des paysans de la mer. Une halte sur ce site viendra, à coup sûr, parfaire son excursion sur le bassin de Thau.

Clore son excursion sur le bassin de Thau à Balaruc-les-Bains

Pour conclure la balade sur le bassin de Thau, direction Balaruc-les-Bains. Un passage dans cette charmante commune française est une occasion pour appréhender la cuisine de la région et de France. Après avoir savouré ses délicieuses huîtres, le touriste pourrait essayer l’irrésistible fougasse. Il s’agit ici d’un pain provençal. Celui-ci est cuit sous les cendres d’un feu. À croûte molle, à mie épaisse ou moelleuse, il peut être légèrement sucré. On l’agrémente souvent d’oignons, d’anchois, d’olives noires et de lardons. C’est un pur délice pour les papilles. La pichade et la soupe au pistou sont aussi de mise lors de cette balade.

Découvrez d’autres activités durant votre séjour sur Marco Vasco, créateur de voyages personnalisés : https://www.marcovasco.fr/

 

 

 

<Liens utiles>

L’Office du Tourisme de Marseillan : http://www.marseillan.com/
Annuaire du tourisme :  http://www.annuaire-du-tourisme.fr
Le CDT de l’Hérault : http://www.herault-tourisme.com/accueil-1-1.html
Le CRT Occitanie : http://crtlr.org /
L’Agglo : http://www.agglopole.fr/
Le CPIE: https://www.cpiebassindethau.fr/
France Voyage : https://www.france-voyage.com/guide/herault-departement.htm
Marco Vasco : https://www.marcovasco.fr/

Les commentaires sont fermés.